L'Association S'Il vous plaît
Né d’une volonté politique, au service des artistes et de la population, le théâtre occupe une place singulière dans la cité. Lieu d’apprentissage, lieu d’expression, lieu de confrontation, il est ouvert à chacun de ceux qui composent la société humaine. A ce titre il est un véritable service public, en partie financé par l’impôt, soumis à des règles de fonctionnement précises qui garantissent sa liberté et lui imposent des devoirs.
Créée en 1992, elle a pour objet de développer un projet culturel dans le domaine du spectacle vivant professionnel. Ce projet sera mis en œuvre suivant les axes principaux que sont la diffusion de spectacles, l’aide à la création et une politique d’action culturelle incluant le soutien aux pratiques amateurs. Ses missions : - la mise en place d’une politique de spectacle vivant pour la région thouarsaise - l’organisation des festivals Atout Arts et « Aux textes etc… » - l’accueil au théâtre de toutes structures du pays thouarsais (associations, chorale, écoles, entreprises…) Ses axes de travail : - la diffusion du spectacle vivant, par la mise en place d’une saison pluridisciplinaire – théâtre, danse, musiques, cirque, humour- centrée sur la création contemporaine. - l’aide à la création, par l’accueil en résidence et la coproduction de projets d’artistes émergents - l’accompagnement des spectacles et la formation des publics, par la mise en place d’une politique de sensibilisation des publics, notamment des publics jeunes.
Le Label Scène Conventionnée
L’Etat-Ministère de la Culture et de la Communication/Direction Régionale des Affaires Culturelles de Poitou-Charentes- accorde au Théâtre de Thouars le label « Scène Conventionnée » pour les écritures dramatiques contemporaines. L’association à d’autre part conclu des conventions tri-annuelles avec la Ville de Thouars, le Conseil Général des Deux-Sèvres et le Conseil Régional Poitou-Charentes.
SCÈNE CONVENTIONNÉE
Retour Accueil Licences d'entrepreneur de spectacle :1065863/1065862/1065853