THÉÂTRE DE L'ESQUIF - Hélène Arnaud //Niort Création de Cybers de Marion Aubert Résidence du 22 au 29 novembre Répétition publique le 28 novembre à 18h30 GROUPE VERTIGO - Guillaume Doucet //Rennes Après une semaine de résidence de construction de décor en juin dernier, diffusion de Love and information
Compagnie du Veilleur //Poitiers
Cette deuxième année de partenariat entre la Cie Adequate et les 3 théâtres de nord de la Région (Châtellerault, Bressuire et Thouars) nous permettrade découvrir leur dernière création, Chronique Diplomatique . Ce dispositif qui prend fin pour Adequate aura permis à la compagnie de créer 2 spectacles et de mener de nombreuses actions sur les trois territoires. Et nous l'espérons, de passer un palier dans son parcours de création, dans sa structuration et dans sa présence au-delà des frontières de notre région. Résidence du 13 au 17 janvier Répétition publique le 12 janvier à 18h30 À SAVOIR La Cie a été choisie par Scènes de territoire (Bressuire), Les 3T (Châtellerault) et le Théâtre de Thouars pour bénéficier d'un dispositif original d'aide à la création et à l'éducation artistique et culturelle, financé par la DRAC sur 3 territoires du nord de la Région Nouvelle Aquitaine, pour les saisons 15-16 et 16-17.
Compagnie Adequate //Poitiers
CIE LE THÉÂTRE DANS LA FORÊT - Emilie Le Borgne //Poitiers Jackie d'Elfriede Jelinek - Traduction : Magalis Jourdan, Mathilde Sobothe ©l'Arche Editeur - drame de princesse... Résidence du 4 au 9 octobre Rencontre avec le public le 7 octobre à 18h30 CIE CAUS'TOUJOURS - Titus //Niort Résidence en avril pour la création de son prochain spectacle Remue-Méninges : « exploration théâtrale sur les chemins escarpés de l'intelligence ». Une semaine de résidence en avril 2017 Création dur la saison 17-18
L'ensemble de ces résidences sera l'occasion de proposer des rencontres entre les équipes artistiques et les publics adultes ou jeunes.
AIDE À LA CRÉATION
Avec cette deuxième saison de compagnonnage, la nouvelle création de la compagnie L'Ouvrage, Gros-Câlin, est attendue avec impatience. Alice Geairon reste par ailleurs très impliquée dans les programmes d'éducation artistique et d'action culturelle mis en place par le Théâtre. Résidences du 15 au 22 octobre et du 3 au 9 novembre Répétition publique le 21 octobre à 18h30 À SAVOIR Le théâtre de Thouars s'efforce d'accompagner l'équipe en terme de visibilité auprès des professionnels et dans l'analyse de son parcours artistique.
Compagnie L’Ouvrage //Thouars
À SAVOIR La compagnie propose toujours le cercle de lecture contemporaine (3 rendez-vous dans l’année). Elle développe une forte présence à l'international : le Benin, la Grande Bretagne, Taïwan cette saison, et bientôt la Roumanie et les États-Unis.
Une fois n'est pas coutume, le Théâtre de Thouars ne coproduit pas la prochaine création franco-taïwanaise de la compagnie. Ce qui ne nous empêche pas d'être encore à ses côtés cette saison en accueillant leur création : Europe Connexion . Nous accueillerons aussi l'équipe artistique du Veilleur pour de nombreuses rencontres avec les publics. Par ailleurs, la compagnie poursuit sa réflexion autour de plusieurs axes : un théâtre immersif accessible à tous, un dispositif de théâtre itinérant autonome , une fidélité aux auteurs vivants.
Retour Accueil Licences d'entrepreneur de spectacle :1065863/1065862/1065853